mercredi 6 juin 2007

Photos Ouzellaguen : La Montagne qui fait rêver !































































Que dire de ces
photos Ouzellaguen ? très beaux paysages de la nature d'Ouzellaguen. On voit bien les villages d'Ouzellaguen au pied de cette montagne qui sépare la wilaya de Béjaia et celle de Tizi Ouzou. La montagne est partagée par les deux communes Ouzellaguen et Bouzguene en toute harmonie et du sens du bon voisinage. Les populations D'Ouzellaguen et de Bouzguene se partagent bien plus que cela, une complicité relationnelle amicale chaleureuse, et des relations "économiques".


Sur ces photos Ouzellaguen; notamment la deuxième prise d'un angle différent fait montrer un olivier "Thazemourth" qui est source d'huile. durant la période de cueillette d'olives à Ouzellaguen, toutes les familles se mobilisent pour récupérer leurs biens. Une entraide entre familles "Thiwiza" est organisée par les "sages" des villages ce qui permet de gagner du temps et créer une ambiance dans la solidarité.

Plusieurs photos Ouzellaguen témoignent de la beauté de cette localité. que ça soit en hiver ou au printemps, et aussi bien les autres saisons, Ouzellaguen ne donne qu'envie de la visiter et de faire plaisir à ses yeux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutce que vous faites,ça fait chaud au coeur de voir toutes ces photos de notre trés beau village.J'espere qu'on verra dautres photos bientôt.En attendant,je vous souhaite une trés bonne continuation,et merci encore.

Khaled a dit…

Merci à vous aussi, d'autres fhotos et meme plus y'en aura, c'est une question de temps ! alors je vous invite a revebir le plus souvent

a bientot
khaled

tigrine a dit…

je suis une tigrine et je sai ke ma famille et en kabylie mai comme je suis jamai aller jaimerai beaucou connaitre ma famille voila on et de nice mon pere sapel ali tigrine tenez moi o courant merci sonya2nice@yahoo.fr